Le “Matin d’Hiver” de Giulia et Lorenzo

Giulia et Lorenzo sont les deux membres de l’Incanto, un duo musical qui vit à Paris depuis huit ans. Dans la vidéo que j’ai le plaisir de partager avec vous, ils rendent hommage à 4 lieux très particuliers et incontournables de la capitale que nous aimons tous beaucoup :


1 • Le « Passe-muraille », une sculpture emblématique de Montmartre située entre la rue des Norvins et la rue Lepic, dédiée à l’histoire homonyme de Marcel Aymé à qui l’on doit la place où commence la vidéo.

2 • “Venise sur Seine” : une boutique d’artisanat vénitien et italien au cœur du 18e arrondissement, où l’on peut acheter des produits typiquement vénitiens (dont les célèbres pantoufles « furlane »).

3 • “Le Club des Poètes” : dans le quartier de l’Hôtel des Invalides (7ème arrondissement), ce lieu de rencontre entre artistes et poètes a été fondé dans les années 60 par le célèbre poète Jean-Pierre Rosnay, où des poèmes de tous les temps et de tous les lieux sont régulièrement récités accompagnés de musique improvisée.

4 • “Quartier Mouzaïa” : al confine nord-est di Parigi, ai piedi del 19ème arrondissement, si nasconde questo piccolo quartiere costruito in mattoni rossi che non assomiglia a nessun altro luogo in città, fatto di stradine, scalette, case e palazzi molto curati e affascinanti.

Source du texte et images: Giulia Conte e Lorenzo Liuzzi – L’incanto

Vous pouvez écouter d’autres titres de l’Incanto et les suivre via leurs pages Facebook et Instagram, la chaine YouTube et le profile Spotify, ou sur toute autre plateforme de streaming.

Par Stefano Zago

Amministratore presso AltraParis

Laisser un commentaire