Le Parc Floral de Paris accueille «Formes de l’Invisible», une exposition en plein air de la sculptrice Daniela Capaccioli.

du 31 mai 2021 au 1° octobre 2021,de 9h30-20h tous les jours.

Univers onirique peuplé de personnages, animaux et figures mythologiques, ses sculptures se manifestent au spectateur comme des présences évanescentes et discrètes, qui l’accompagnent dans un voyage entre passé, présent et futur.
Encadrées par la végétation luxuriante de ce jardin botanique, les sculptures de Daniela Capaccioli surprennent le «voyageur» au fil de ses déambulations florales.

L’exposition comprend une quarantaine de pièces installées dans le Par Floral principalement sur et autour du bassin et de la scène musicale.

Réalisées en treillis métallique, elles laissent percevoir la fragilité de la matière, mais « la légèreté du procédé artistique n’interdit alors aucun état émotionnel intense pour celui ou celle qui regarde l’œuvre exposée : happée par une certaine noirceur empreinte de nostalgie ou au contraire rattrapée par une vague d’espérance joyeuse. L’univers de Daniela Capaccioli n’est pas naïf.

Il interpelle avec douceur mais gravité. En témoignent les chimères et autres sirènes qui prennent la suite des hommes et bêtes inventés. Seul le majestueux Cerbère de Daniela Capaccioli suscite tout en même temps effroi véritable et irrésistible envie de caresser ses trois têtes aux mâchoires acérées.

Tout autant timide que rêveuse, elle aime à penser que le vide est habité et que la solitude n’est faite que de présences discrètes et silencieuses comme autant d’ombres bienveillantes.
Installée dans son atelier montreuillois, Daniela Capaccioli continue encore et encore à tirer ce fil de fer de l’invisibilité pour offrir des expériences poétiques et surprenantes, avec un goût de l’épure aussi instinctif que spirituel.»

Sophie Bertrand

site et reseaux:

http://www.sculpture-danielacapaccioli.com/fr/

https://www.instagram.com/danielacapaccioli/?hl=it

https://www.facebook.com/daniela.capaccioli/

video:

Texte et Images : ©Donatella Capaccioli – Dossier de Presse

Publié par Stefano Zago

Amministratore presso AltraParis

0

Your Cart